Angers

500 000 € mobilisés pour l’horticulture ornementale

Publié

le

Credit Delangle.Une prime pour l'horticulture

Credit Delangle.Une prime pour l'horticulture

Le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt a décidé de mobiliser le Fonds d’Allègement des Charges (FAC), à hauteur de 500 000€ au niveau national, en faveur du secteur de l’horticulture ornementale, fragilisé par des conditions climatiques défavorables en 2013.

Cette enveloppe permettra la prise en charge des intérêts d’emprunts professionnels, avec pour priorité de soutenir la trésorerie des horticulteurs les plus endettés. L'aide sera plafonnée à 20 % de l'échéance annuelle (intérêts et capital). Ce taux pourra être porté à 30 % pour les récents investisseurs, voire à 40 % pour les jeunes agriculteurs.

Pour connaître les conditions d’éligibilité et télécharger les formulaires de demandes, les horticulteurs sont invités à consulter le site des services de l’Etat : http://www.maine-et-loire.gouv.fr/ (rubrique « Politiques publiques », « Agriculture, forêt et développement rural » , « Productions spécialisées »).

Les demandes d’aides des exploitations agricoles spécialisées dans l’horticulture et/ou les pépinières ornementales devront être retournées à la Direction départementale des territoires (DDT) au plus tard le 15 octobre 2013.

Pour toute information complémentaire, les exploitants concernés peuvent contacter le service économie agricole de la DDT au 02.41.86.64.18.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide