INFO
Blocus des lycées : plus de 4 000 manifestants à Angers selon la police
Jets de pierre, incendies, poubelles brûlées devant les lycées : à Angers, des jeunes émeutiers de 14 et 15 ans présentés à la justice
À Angers, six salariés de RTE condamnés après la coupure d’électricité de juin 2022
Ils ciblaient les piscines pendant les fortes chaleurs : quatre communes du Maine-et-Loire touchées
À Angers, où va l’argent de votre amende de stationnement ? La réponse n’est pas celle que vous imaginez
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
En Vendée, les lycéens se mobilisent en nombre avant de se disperser dans le calme
06/10/2026
Au Mans, jusqu’à 2 000 personnes mobilisées pour la journée de grève
06/10/2026
Un atelier détruit par un incendie dans un ancien corps de ferme à Sérigny
06/10/2026
Accueil/Economie/Business/À Angers, plusieurs nouvelles boutiques vont ouvrir leurs portes dans les prochaines semaines
BusinessEconomieMaine-et-Loire

À Angers, plusieurs nouvelles boutiques vont ouvrir leurs portes dans les prochaines semaines

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 26/08/2026 à 08:31
0
Écouter l'article

Le commerce angevin continue de bouger malgré les fermetures qui se multiplient dans le centre-ville. Plusieurs nouvelles enseignes doivent prochainement s’installer dans les rues d’Angers, notamment autour de la rue Saint-Aubin. Une évolution qui pourrait redonner un peu de vie à un secteur longtemps marqué par les cellules commerciales vacantes.

Crédit photo : Félix Gerbaud – Angers Info / Le commerce angevin continue de bouger malgré les fermetures qui se multiplient dans le centre-ville.

Il suffit de parcourir certaines rues du centre-ville pour constater que le commerce angevin traverse une période mouvementée. Mais derrière les rideaux baissés, de nouvelles enseignes commencent aussi à apparaître.

Dans les prochaines semaines, plusieurs boutiques doivent ainsi prendre place dans des locaux laissés vacants. Le mouvement est particulièrement visible rue Saint-Aubin, où plusieurs ouvertures et déménagements sont annoncés.

Une nouvelle boutique de décoration va s’installer rue Saint-Aubin

Parmi les nouvelles venues figure Bhūmi, une boutique consacrée à la décoration d’intérieur.

L’enseigne doit prendre place dans les locaux précédemment occupés par Kickers, rue Saint-Aubin. Une ouverture annoncée dans les prochaines semaines.

Et cette installation est désormais également visible dans les données officielles des entreprises. La société BHUMI a été créée le 1er août 2026 et son établissement est enregistré au 17 rue Saint-Aubin à Angers. Son activité déclarée concerne le commerce de détail d’équipements du foyer.

Autrement dit, le projet n’est plus seulement une annonce : la nouvelle société est désormais officiellement enregistrée.

Creastore va quitter la rue Bressigny

Autre changement à venir dans le secteur : Creastore déménage

L’enseigne spécialisée dans les beaux-arts et les loisirs créatifs est actuellement installée rue Bressigny. Elle doit rejoindre un local de la rue Saint-Aubin, laissé vacant après le départ de Celio.

Le déménagement est annoncé pour le 1er septembre 2026.

Pour cette enseigne, le changement d’adresse constitue donc un véritable transfert au sein du centre-ville plutôt qu’une création de commerce à proprement parler.

Mais il contribue lui aussi à modifier progressivement le visage de la rue Saint-Aubin.

Kookaï déménage, Bexley arrive à son tour

La rue Saint-Aubin devrait également accueillir Kookaï.

L’enseigne actuellement installée rue Lenepveu doit rejoindre l’ancien emplacement de Formul, fermé depuis plus d’un an. Son départ laissera quant à lui un local qui doit être repris par Bexley, spécialiste du prêt-à-porter masculin.

Un jeu de chaises musicales qui illustre les transformations actuellement à l’œuvre dans le centre-ville d’Angers.

Plutôt que de voir uniquement des cellules disparaître, certains locaux changent donc de destination ou accueillent de nouvelles enseignes.

Un nouvel espace créatif va aussi ouvrir rue Boisnet

Autre nouveauté repérée dans le centre : Le Nid créatif doit prochainement ouvrir au 21 rue Boisnet.

Et là encore, les données légales permettent de confirmer que le projet est bien engagé. Un établissement de la société NL Eventure est enregistré à cette adresse depuis le 4 mai 2026, sous l’enseigne « Le Nid créatif atelier NL », avec une activité déclarée dans le secteur des loisirs.

Cette nouvelle adresse doit proposer plusieurs activités créatives.

Une implantation qui pourrait notamment intéresser les familles et les personnes à la recherche d’activités manuelles et de loisirs dans le centre d’Angers.

La rue Saint-Aubin tente de changer de visage

Ces différentes arrivées interviennent dans une rue qui a connu ces dernières années plusieurs départs.

Le phénomène est suffisamment important pour que la Ville d’Angers ait annoncé différentes mesures destinées à renforcer l’attractivité commerciale du centre-ville. Plusieurs cellules restent encore vacantes dans certains secteurs.

Mais les dernières annonces montrent aussi une autre réalité : des commerçants continuent de miser sur le centre-ville angevin.

La rue Saint-Aubin concentre actuellement plusieurs de ces mouvements, avec l’arrivée de Creastore, Bhūmi et Kookaï, tandis que Bexley doit récupérer le local libéré par cette dernière enseigne.

Et ce n’est probablement pas terminé

Ces ouvertures ne constituent qu’une partie des changements actuellement observés dans le commerce angevin.

Certaines installations sont déjà programmées, d’autres restent encore à confirmer dans les prochaines semaines. Le paysage commercial pourrait donc continuer à évoluer à l’approche de la rentrée.

Pour les habitants, le changement sera particulièrement visible dans les rues du centre-ville : derrière certaines vitrines fermées depuis plusieurs mois, les travaux commencent ou les nouvelles enseignes se préparent à prendre possession des lieux.

Après plusieurs mois marqués par les fermetures, les prochaines semaines pourraient ainsi être celles du renouvellement pour une partie du commerce angevin.

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

Bexley AngersBhūmi Angerscommerce Angerscommerce centre-ville AngersCreastore AngersKookaï AngersLe Nid créatif Angersnouveaux commerces Angersnouvelles enseignes Angersouverture boutique Angersouverture commerce centre-ville Angersrentrée 2026 Angersrue Saint-Aubin Angers

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Dernière chance : cette croisière permet aux enfants de découvrir la Loire autrement près d’Angers

Article suivant

Près d’Angers, une nouvelle enseigne de mode va ouvrir ses portes à l’Atoll dans les prochains jours

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
En Vendée, les lycéens se mobilisent en nombre avant de se disperser dans le calme
Par Matheo
Au Mans, jusqu’à 2 000 personnes mobilisées pour la journée de grève
Par Matheo
Un atelier détruit par un incendie dans un ancien corps de ferme à Sérigny
Par Esteban
Un motard grièvement blessé après avoir percuté une voiture à Dolus-d’Oléron
Par Esteban
Coups, fessées, douche froide : à Angers, le témoignage d’une adolescente met fin à plusieurs années de violences familiales
Par Mael Fabre
RTL va s’installer à Angoulême pendant toute une journée avec une émission en direct
Par Esteban
Mobilisation des lycéens en Charente : des rassemblements organisés à Angoulême et Confolens
Par Zolan
Grève du 6 octobre 2026 à Angers : au moins 2 500 manifestants sont réunis place du Ralliement. Lycéens, étudiants, enseignants et syndicats mobilisés.
À Poitiers, près de 3 000 manifestants réunis pour une nouvelle mobilisation lycéenne
Par Zolan

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Angers SCO

Angers Sco : les internationaux reviennent peu à peu avant le déplacement à Brest

Plus de 4 000 personnes manifestent à Angers ce mardi 6 octobre selon la police, contre 7 100 selon la CGT. La mobilisation lycéenne et étudiante se poursuit en Maine-et-Loire.
A la Une

Blocus des lycées : plus de 4 000 manifestants à Angers selon la police

Environnement

À Châteauneuf-sur-Sarthe la lutte contre les odeurs nauséabondes s’intensifie

Agriculture

Des bananes et des fruits exotiques cultivés à deux mètres sous terre en toutes saisons

Citoyenneté

À Cherbourg, des riverains se mobilisent contre le futur parc d’activités de Collignon

Grève du 6 octobre 2026 à Angers : au moins 2 500 manifestants sont réunis place du Ralliement. Lycéens, étudiants, enseignants et syndicats mobilisés.
Angers

Grève du 6 octobre : au moins 2 500 manifestants réunis à Angers, la colère lycéenne gagne la rue

Jets de pierre, incendies, poubelles brûlées devant les lycées : à Angers, des jeunes émeutiers de 14 et 15 ans présentés à la justice

Education

Maine-et-Loire : plusieurs lycées fermés ou perturbés, ce qui est prévu pour « l’acte III » ce mardi

Culture

À Saumur, une exposition redonne vie à l’œuvre oubliée de Georges Grellet

A la Une

À Angers, six salariés de RTE condamnés après la coupure d’électricité de juin 2022

Education

Blocage des lycées : la Faculté des Sciences de l’Université d’Angers fermée ce lundi

Economie

Face à la hausse des carburants, ce club de foot crée son application de covoiturage

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
En Vendée, les lycéens se mobilisent en nombre avant de se disperser dans le calme
Au Mans, jusqu’à 2 000 personnes mobilisées pour la journée de grève
Un atelier détruit par un incendie dans un ancien corps de ferme à Sérigny
les plus recents
Blocus des lycées : plus de 4 000 manifestants à Angers selon la police
Jets de pierre, incendies, poubelles brûlées devant les lycées : à Angers, des jeunes émeutiers de 14 et 15 ans présentés à la justice
À Angers, six salariés de RTE condamnés après la coupure d’électricité de juin 2022

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...