Cholet

Carmelo Arden Quin & Co à Cholet

Publié

le

En 1946 à Buenos Aires, de jeunes artistes proposent une exposition inédite et donnent naissance au groupe MADI. Carmelo Arden Quin (1913-2010) est l’une des figures les plus marquantes du mouvement.

Avant-gardistes durant les années 1940 et 1950, les artistes MADI s’affranchissent de la surface plane et du cadre orthogonal du panneau ou de la toile au profit d’œuvres aux formes découpées et galbées mais aussi de sculptures animées par des mouvements de rotation et de translation. L’art MADI se construit en dehors de tout phénomène d’expression, de représentation et de signification.

L’exposition offre trois points de vue différents sur le mouvement MADI. Un premier espace est consacré à l’œuvre de Carmelo Arden Quin, des années 1940 à 2010. Un deuxième espace réunit une large sélection d’artistes, compagnons de route de Carmelo Arden Quin des années 1950 aux années 1980. Enfin, sont regroupés dans un troisième espace des artistes dont le travail entre en résonance avec les recherches pleines de vitalité de Carmelo Arden Quin.

Avec cette nouvelle exposition, le Musée d’Art et d’Histoire de Cholet poursuit le travail de valorisation de ses collections consacrées à l’abstraction géométrique.

Au programme des animations de la rentrée :

Visites guidées de l’exposition

Rendez-vous découverte au Musée d’Art et d’Histoire

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =