Charente

Charente : l’interdiction d’accès aux massifs forestiers et de transport de produits inflammables prolongée jusqu’au 6 septembre

Publié

le

Image d’Illustration

En raison « d’un stress hydrique marqué et d’une sécheresse importante de la végétation », la préfecture de la Charente a prolongé les mesures de prévention contre les feux de forêt. Dans un arrêté publié vendredi 22 août 2025, elle interdit l’accès à plusieurs massifs forestiers du département.


Les zones concernées par la restriction
Selon La Nouvelle République, depuis le samedi 23 août et jusqu’au samedi 6 septembre à 8h, l’accès est interdit dans les secteurs suivants : la Double, Bors-Pillac-Saint-Romain, bois de l’Homme Mort et Château de la Faye, Pérignac-Puypéroux, les bois de Soyaux, la forêt domaniale de Bois Blanc, Braconne, Horte et Tardoire, Charroux et Bel-Air.


Des limitations pour le transport de matières inflammables
Un second arrêté prolonge également l’interdiction du transport de carburant, d’explosifs, de produits inflammables et de feux d’artifice. Cette mesure s’applique dans tout le département de la Charente, du lundi 25 août jusqu’au 6 septembre à 8h.


Appel à la vigilance
Le préfet demande à « l’ensemble des habitants et visiteurs de la Charente » de respecter strictement ces interdictions et de faire preuve de « la plus grande vigilance ».

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info