Trois blessés après une sortie de route nocturne à Lonlay-l’Abbaye

Un accident de la circulation impliquant une seule voiture s’est produit dans la soirée du mardi 25 août 2026 sur les routes du département de l’Orne. Cet événement routier a nécessité la prise en charge médicale de trois personnes par les équipes d’intervention locales avant leur transfert vers l’hôpital.
Une perte de contrôle en fin de soirée
C’est aux alentours de vingt-deux heures cinquante-six que l’alerte a été donnée aux services d’urgence. Pour une raison qui reste à déterminer, un véhicule circulant au niveau du lieu-dit La Thomassière, situé sur le territoire de la commune de Lonlay-l’Abbaye, a soudainement quitté sa trajectoire initiale. Cette embardée n’a impliqué aucun autre usager de la route, la voiture accidentée étant la seule en cause lors de cet incident survenu en pleine nuit.
L’intervention coordonnée de deux casernes
Dès la réception de l’appel de détresse, le Service départemental d’incendie et de secours de l’Orne a déclenché une rapide opération d’assistance. Un détachement composé de huit sapeurs-pompiers a été immédiatement dépêché sur les lieux du sinistre. Ces effectifs de secours provenaient des centres de Lonlay-l’Abbaye et de la commune voisine de Domfront-en-Poiraie afin de mutualiser les moyens d’intervention et de sécuriser rapidement le périmètre.
Des victimes transférées vers le centre hospitalier
À leur arrivée sur place, les soldats du feu ont porté assistance aux trois occupants de la voiture accidentée. Le bilan médical s’est heureusement révélé rassurant, les victimes ne souffrant que de blessures qualifiées de légères par les intervenants. Elles ont néanmoins toutes été transportées par ambulance vers les urgences du centre hospitalier de Flers pour y subir des examens de contrôle approfondis. Les opérations de secours et de nettoyage de la chaussée se sont définitivement achevées quelques minutes après minuit.
en partenariat avec REGIEPRO


