Social

6 personnels ne se présentent pas le jour de leur prise de poste à l’EHPAD Saint Nicolas dénonce le CHU d’Angers.

Publié

le

En réponse aux récentes préoccupations soulevées par le syndicat CGT à l’EHPAD Saint Nicolas , la Direction du CHU d’Angers émet un communiqué de presse pour s’expliquer sur la situation actuelle.

Le CHU fait face actuellement à des difficultés conjoncturelles, « notamment dues à l’absence
imprévue de plusieurs agents de remplacement durant le mois d’août (3 agents de services hospitaliers (ASH), 2 aides-soignants (AS), 1 infirmier diplômé d’État (IDE), recrutés par l’établissement ne se sont pas présentés le jour de leur prise de poste).
 » explique la direction du CHU d’Angers dont dépend l’EHPAD Saint Nicolas dep « Ces absences ont eu un effet immédiat sur l’organisation et des mesures ont été de ce fait prises au plus tôt pour garantir la continuité des soins et des aides. »

Un plan a été mis en place « avec le recours à des professionnels de santé intérimaires, ainsi que la possibilité pour les agents en poste de réaliser des heures supplémentaires pour remplacer les absences et renforcer les équipes en place. De plus, la dynamique de recrutement se poursuit et des perspectives d’arrivée de nouveaux professionnels ont été confirmées vendredi dernier. » annonce l’établissement hospitalier.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info