Orne

Drame sur l’Huisne : un père et sa fille périssent dans un accident de canoë

Publié

le

Image d’Illustration

Un père de 51 ans et sa fille de 9 ans ont tragiquement perdu la vie ce mardi 27 août lors d’une sortie en canoë sur la rivière de l’Huisne, près d’Avezé, dans la Sarthe. Leurs vies ont basculé après que leur embarcation a été emportée par les remous d’un barrage.

Une sortie en canoë qui vire au drame

Selon BFM TV, l’excursion avait commencé paisiblement dans la commune de Val-au-Perche, dans l’Orne. Le père et sa fille se dirigeaient vers La Ferté-Bernard, en Sarthe, à bord de leur canoë. Cependant, leur périple a pris une tournure tragique lorsqu’ils ont tenté de franchir un barrage impraticable sur l’Huisne. « Il y a un panneau au milieu de la rivière indiquant que le barrage est infranchissable. Le canoë doit être sorti de l’eau et remis à l’eau après le passage. Pour des raisons encore inconnues, ils ont tenté de passer par le barrage », a expliqué Pierre Boulard, le maire d’Avezé.

Pris au piège dans les remous

Malheureusement, la force des remous a retourné l’embarcation, piégeant les victimes dans les courants. Malgré les tentatives de secours, ni le père ni l’enfant n’ont survécu à l’accident. « Je ne comprends vraiment pas ce qu’il a pu se passer », a ajouté Pierre Boulard.