Manche

Malgré un cas de tuberculose bovine détecté à Valognes, les Fêtes agricoles de la Manche maintenues

Publié

le

Image d’illustration.

Malgré un cas de tuberculose bovine détecté le 18 août, dans la commune de Valognes (Manche), la préfecture du département affirme que cet événement n’entraînera pas d’annulations des Fêtes agricoles de la Manche, telle que la foire de Lessay.

Après la détection d’un cas de tuberculose bovine, le 18 août dernier à Valognes, la question de l’annulation des événements nécessitant des mouvements d’animaux pouvait se poser.

La préfecture du département de la Manche se veut rassurante quant à la tenue des Fêtes agricoles de la Manche, et confirme qu’aucun cas supplémentaire n’a été constaté : « Des restrictions s’appliquent pour les animaux des élevages situés dans les deux kilomètres autour du foyer (dans la zone de prophylaxie renforcée) et qui participent à des rassemblements d’animaux : ils doivent être soumis à des tests complémentaires avant la participation des animaux à ces rassemblements » selon des propos recueillis par nos confrères de Ouest France.

« Il n’y a pas de report ou d’annulation prévus pour les événements tels que la Foire de Lessay » qui auront lieu entre le 8 et le 10 septembre.