Manche

Treize blessés dans une série d’accidents sur les routes de la Manche

Publié

le

Le froid à créer une série d’accident sur les routes manchoises / DR

Alors que le département de la Manche était placé en vigilance orange neige-verglas ce lundi 5 janvier 2026, treize accidents de la circulation ont été recensés dans la nuit et la matinée, faisant treize blessés légers, selon La Presse de la Manche.

Des routes rendues dangereuses par les conditions météo

Les conditions de circulation se sont fortement dégradées dans la Manche avec des chutes de neige persistantes, notamment dans le centre et le sud du département. Entre 0 h 32 et 9 h 16, treize accidents ont été enregistrés par les sapeurs-pompiers. Si cinq personnes sont sorties indemnes, treize autres ont été légèrement blessées et transportées vers les hôpitaux du secteur.

Plusieurs axes majeurs touchés

Les accidents se sont produits sur de nombreux secteurs, notamment sur la RN 174 à hauteur de Saint-Lô, mais aussi à Hocquigny, Brix, Créances, Méautis, Grosville, Lessay, Bricquebec, Villedieu, Sainte-Mère-Église et Huberville. À la mi-journée, plusieurs axes restaient bloqués, dont les D972, D971, la RN 174 et l’A84, où la circulation était jugée impossible par moments malgré les opérations de déneigement.

Appel à la prudence des autorités

Face à cette situation, les services de l’État appellent les automobilistes à la plus grande vigilance. « Réduisez votre vitesse, gardez vos distances et évitez les secteurs à risque », recommande la préfecture. En début d’après-midi, la situation s’est progressivement améliorée sur certains grands axes, tandis que la Région Normandie a annoncé la suspension de l’ensemble des transports scolaires et commerciaux pour le mardi 6 janvier.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info