Angers

Septembre en or : la sénatrice Catherine Deroche mobilise ses collègues et les élus du Maine-et-Loire contre le cancer des enfants et des jeunes

Publié

le

Septembre en or : la sénatrice Catherine Deroche mobilise ses collègues et les élus du Maine-et-Loire contre le cancer des enfants et des jeunes (DR)

La sénatrice Catherine Deroche soutient le mouvement « Septembre en or », mois de la mobilisation contre le cancer de l’enfant.

La sénatrice a envoyé un ruban jaune à chaque maire et maire délégué du département ainsi qu’à ses collègues sénateurs, en soutien au mouvement « Septembre en or », mois de la mobilisation contre le cancer de l’enfant.

Porter ce ruban permet de susciter une prise de conscience collective et de réaffirmer la nécessité de faire du cancer des enfants et des jeunes une priorité nationale de santé publique. Présidente du groupe d’étude cancer du sénat depuis 2016, Catherine Deroche consacre une place importante à cette fonction dans le cadre de son mandat de sénatrice. Le combat contre les cancers pédiatriques s’est accéléré sous la législature actuelle. En effet, le cancer reste la première cause de décès par maladie chez l’enfant.

La sénatrice soutient cette action et appelle à porter ce ruban, symbole de la lutte contre cette cause.

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 55 = 61