Citoyenneté

Des interpellations et verbalisations durant la manifestation anti-passe sanitaire à Angers.

Publié

le

Ce samedi 28 août, une manifestation non déclarée contre le passe sanitaire s’est déroulée dans le centre-ville d’Angers. Malgré l’arrêté préfectoral du 27 août 2021 interdisant tout rassemblement sur les voies sur berges, « une centaine de manifestants est allée jusqu’à investir cette route, au détriment de leur sécurité et de celles des automobilistes. » indique la Préfecture de Maine-et-Loire.

Pierre Ory, préfet de Maine-et-Loire, tient à rappeler que « la participation à des manifestations non déclarées et par conséquent non encadrées, expose les participants à des risques pour leur sécurité, particulièrement lorsqu’ils investissent les voies sur berges. En outre, toutes les manifestations sur la voie publique (cortèges, défilés, rassemblements) doivent faire l’objet d’une déclaration préalable au moins trois jours et au maximum quinze jours francs avant la date de la manifestation. » L’organisation d’une manifestation sans déclaration préalable est passible de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende, d’après l’article 431-9 du Code pénal.

Ce samedi, les forces de l’ordre ont procédé à de multiples interpellations durant la
manifestation :
• 1 interpellation pour outrage et dégradation par incendie d’une poubelle ;
• 2 interpellations pour entrave à la circulation ;
• 1 interpellation pour entrave à la circulation et organisation d’un attroupement ;
• 10 verbalisations pour non respect de l’arrêté préfectoral interdisant l’accès aux voies
sur berges.

« Ces comportements dangereux seront systématiquement sanctionnés par les forces de
l’ordre. »
prévient le Préfet de Maine-et-Loire

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 2