Angers

Le maire d’Angers, Christophe Béchu fait le tour des chantiers en cours sur la ville

Publié

le

Ce mardi Christophe Béchu, maire d'Angers, Jean-Marc Verchère, adjoint à la Voirie accompagnés par plusieurs conseillers municipaux, ont détaillé quelques chantiers emblématiques de l’été, à travers une visite dans la ville.

Ce mardi Christophe Béchu, maire d’Angers, Jean-Marc Verchère, adjoint à la Voirie accompagnés par plusieurs conseillers municipaux, ont détaillé quelques chantiers emblématiques de l’été, à travers une visite dans la ville.

Ce mardi Christophe Béchu, maire d’Angers, Jean-Marc Verchère, adjoint à la Voirie accompagnés par plusieurs conseillers municipaux, ont détaillé quelques chantiers emblématiques de l’été, à travers une visite dans la ville.

Christophe Béchu a fait sa rentrée publique, ce mardi 30 Août. Cette année, la barbe estivale n’est plus là, mais les rencontres avec les habitants sont toujours aussi nombreuses à chaque arrêt de la visite. Une popularité toujours aussi constante .

Gros chantiers

Du centre-ville à la hauteur des hauts de Saint-Aubin, en passant par le quartier Saint Leonard ou la rue de la Madeleine, des chantier, ont pas mal chahuté plusieurs rues et quartiers de la ville, cet été.  » C’est la mise en oeuvre annuelle du Plan Voirie décidée par la Collectivité en début de mandat » indique L’adjoint à la voirie

Remise à neuf des voiries, rénovation et enfouissement des réseaux….Citons par exemple la rénovation de la rue de la Madeleine,. Celle-ci, d’un montant de 2,65 millions d’euros, verra la rénovation de la rue mais aussi des réseaux dont celui de l’eau qui est un des plus vieux de la Ville. Un chantier de 18 mois qui a commencé en février dernier.

Cinq millions en 2016

Autre secteur concerné : La place Saint Leonard qui n’avait pas connue de rénovation depuis 1971.Une place et un aménagement new look pour cet aménagement au coeur du quartier. « Un projet de rénovation fait en concertation avec les habitants » indique le Maire d’Angers. Les travaux ont débuté en juillet dernier pour une livraison en Avril 2017.

En 2016, une enveloppe de cinq millions d’euros sert à financer ces travaux de voirie plus ou moins importants.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire