Charente

Rugby : découvrez la composition de Soyaux-Angoulême pour le match contre Aurillac

Publié

le

Image d’Illustration

En vue de la rencontre de ce vendredi (19h30) contre Aurillac, le manager du SA XV, Alexandre Ruiz, a procédé à quelques ajustements dans son équipe de départ, suite à leur victoire face à Montauban.

Selon La Charente Libre, Alexandre Ruiz avait prévenu avant le dernier match de préparation contre Montauban que l’équipe alignée serait très similaire à celle qui affronterait Aurillac. Cette déclaration s’avère en grande partie vraie, avec seulement deux changements notables dans le XV de départ.

Lemardelet et Mau titulaires : deux changements en deuxième-ligne et au centre

La principale modification concerne la titularisation de Lemardelet en deuxième-ligne aux côtés de Kitwanga, remplaçant Enzo Morand-Bruyat. Le centre Mau, qui avait dû entrer en jeu rapidement face à Montauban à cause de la blessure de Lafon, obtient cette fois-ci une place de titulaire. Il formera avec Tilsley une paire au centre qui avait bien fonctionné en fin de saison dernière.

Le choix stratégique de Zamora à la mêlée

La surprise de cette composition est l’inclusion du jeune Zamora à la mêlée, préférant ainsi Bau sur le banc. Ce choix stratégique semble être motivé par la volonté du staff d’utiliser l’expérience de Bau en fin de rencontre pour gérer les moments cruciaux. « Nous avons un gros banc », a indiqué Alexandre Ruiz, justifiant sa décision de placer six avants parmi les remplaçants, face à un pack cantalien réputé pour sa solidité.

Un banc expérimenté et prometteur

Sur le banc, l’expérience sera bien présente avec des joueurs comme Matu’u, Devisme, Dalton, et Bau. Enzo Morand-Bruyat, qui cède sa place de titulaire en deuxième-ligne, ainsi que le jeune troisième-ligne Nollet, arrivé en provenance de Massy et ayant montré de belles choses face à Montauban, viennent apporter du dynamisme pour renforcer l’équipe en cours de match.

Confiance maintenue pour la majorité du groupe

À part ces deux ajustements, Alexandre Ruiz a reconduit la plupart des joueurs déjà alignés face à Montauban. La première ligne composée de Zouhair, Barka, et Boutemmani reste inchangée, tout comme le troisième rideau formé par May, Brosset, et Gratien. Ben Botica conservera son poste à l’ouverture, tandis que la troisième ligne sera composée de Texier, Masibaka et Sentubéry, en l’absence des cadres Gibouin et Burgaud, toujours convalescents.

Ces absences viennent s’ajouter à celles de Léo Morand-Bruyat, Beukeboom, Glénat, et Lafon, portant à six le nombre d’indisponibilités pour ce match décisif contre Aurillac.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

67 − = 60