Vendée

Le club des seniors « Le Chêne d’Argent » organise son 2e vide-greniers aux Clouzeaux ce dimanche

Publié

le

Image d’Illustration

Ce dimanche 1er septembre, l’association des seniors d’Aubigny-Les Clouzeaux, Le Chêne d’Argent, propose son second vide-greniers à la zone de loisirs des Clouzeaux. Un événement attendu qui allie convivialité, bonnes affaires et soutien aux activités des seniors.

Selon Actu.fr, après une relance réussie en 2023, le club des seniors, sous la présidence d’André Picorit, réitère l’expérience de son vide-greniers. « Nous avons été très satisfaits du premier essai l’an dernier. Cela nous permet non seulement de participer activement à la vie de la commune, mais aussi de financer nos activités pour les seniors », souligne le président.

Une journée conviviale pour petits et grands

Ce vide-greniers, ouvert à tous les particuliers, offrira une ambiance chaleureuse autour de stands variés. Les visiteurs pourront également profiter d’un bar et d’une petite restauration sur place. Un stand spécial sera tenu par l’association, où les retraités pourront découvrir les nombreuses activités proposées : sorties, repas partagés, jeux de cartes, et autres rencontres conviviales.

« Nos rencontres de jeux de cartes, par exemple, n’ont pas pris de vacances cet été. Les habitués ont été fidèles au rendez-vous », explique André Picorit.

Mobilisation des bénévoles et flexibilité pour les exposants

Près de quinze bénévoles se sont mobilisés pour organiser cet événement. Si les inscriptions pour les exposants étaient initialement fixées au 20 août, le président se veut flexible : « Nous ferons de notre mieux pour accueillir tous les exposants, même ceux qui se décident à la dernière minute, dans la limite des places disponibles. »

La zone de loisirs des Clouzeaux, avec son plan d’eau et son cadre bucolique proche du site de promenade de la carrière, est un lieu idéal pour accueillir ce genre d’événement, à condition que la météo soit clémente.

Informations pratiques

Le vide-greniers se déroulera à la base de loisirs, accessible par le bas de la rue Haxo. L’accueil des exposants est prévu entre 6h30 et 8h30. Le tarif pour un emplacement de 3 mètres est de 10 €.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

54 − 47 =