Angers

Le SCO d’Angers tient tête au Stade Rennais malgré un but de Lepaul pour… Rennes

Publié

le

Joueur du SCO la semaine passée, Esteban Lepaul a marqué face à Angers ce dimanche pour Rennes

Le SCO Angers a réussi à accrocher le Stade Rennais (1-1) ce dimanche 31 août, au stade Raymond-Kopa, lors de la 3ᵉ journée de Ligue 1. Après une première période dominée par les Bretons et l’ouverture du score d’Esteban Lepaul, les Angevins ont trouvé les ressources pour revenir grâce à un jeune attaquant.


Rennes démarre fort et ouvre le score
Les Rennais, bien en place dès l’entame, ont rapidement imposé leur rythme. Après plusieurs occasions franches stoppées par le gardien angevin Yahia Fofana, l’ancien chouchou de Kopa, Esteban Lepaul, a ouvert le score à la 21ᵉ minute. Bien servi par Merlin côté gauche, l’attaquant a ajusté Koffi d’un tir précis du pied droit.
Lepaul, passé par Angers avant de rejoindre Rennes, inscrivait ainsi son deuxième but de la saison, après celui marqué face au Paris FC lors de la première journée.


Le SCO revient dans la partie
Alors que Rennes semblait contrôler la rencontre, Angers a profité d’une ouverture pour réagir en seconde période. À la 51ᵉ minute, Prosper Peter, 18 ans seulement, a surgit au premier poteau pour catapulter une tête sous la barre et égaliser (1-1).
Ce but, le premier de sa carrière en Ligue 1, a redonné espoir aux Angevins et réveillé le public de Kopa.


Une fin de match disputée
Malgré une forte pression rennaise dans le dernier quart d’heure, le bloc angevin, bien organisé, a résisté. Les joueurs d’Alexandre Dujeux se sont même procuré quelques situations dangereuses, comme la reprise de Mouton à la 68ᵉ minute qui a frôlé le poteau de Samba.
De leur côté, les Bretons n’ont pas réussi à convertir leurs occasions, à l’image de Meïté dont la tête a manqué le cadre sur corner.


Un point précieux pour Angers
Avec ce nul, Angers totalise désormais 4 points en trois journées, soit le même bilan que Rennes. Les deux équipes, battues lors de la dernière journée, stoppent ainsi leur série de défaites.
Le SCO occupe provisoirement la 10ᵉ place de Ligue 1, tandis que le Stade Rennais pointe au 14ᵉ rang, avec le même nombre d’unités.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info