Environnement

Fonds Vert. L’Etat participera au financement de la nouvelle usine Atos (ex-Bull) à Angers.

Publié

le

Credit Google/ Atos (ex-Bull) va créer à Angers son usine du futur et promet l’emploi d’une centaine de salariés qualifiés.

Le Préfet de la région Pays de la Loire Fabrice RIGOULET-ROZE a annoncé ce jour, sur le site de l’ancien site BULL à Angers et en présence de la Présidente de la Région Christelle MORANCAIS, les 27 premiers projets de reconversion de friches lauréats du fonds vert pour l’année 2023 en Pays de la Loire.

En Maine-et-Loire, 4 projets bénéficierons du Fonds Vert dont la nouvelle usine ATOS avec la reconstruction d’une usine de haute technologie spécialisée dans la fabrication de supercalculateurs et d’ordinateurs quantiques, un projet porté par Alter Cités.

Un ancien hôtel à Gennes sur Loire et un ancienne usine à Maulévrier seront réhabilités en logement sociaux par Maine-et-Loire Habitat.

Enfin l’ancienne friche Lidl à Durtal sera transformée en tiers lieu à vocation écologique, sociale, pédagogique et économique.

Ces projets 27 projets en Pays de la Loire bénéficieront au total de près de 10 M€ de subvention de l’Etat, « pour accompagner les travaux de démolition, dépollution, rénovation ou encore pour financer les études permettant de préfigurer de futurs projets », indique la Préfecture de Région dans un communiqué.

La sélection des projets lauréats s’est basée sur des critères de maturité des dossiers, d’ambition environnementale, d’opportunité et de cohérence territoriale, ou encore de leur
contribution aux stratégies de revitalisation mises en place dans le cadre des
programmes Territoires d’industrie , Action cœur de ville et Petites villes de
demain .

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info