Tourisme

Parc Oriental de Maulévrier : une rentrée sous le signe des arts avec 3 grands événements en septembre

Publié

le

Crédit Parc Oriental

Mi-aout, le plus grand jardin japonais d’Europe a comptabilisé plus de 3 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1985 confirmant ainsi sa notoriété croissante parmi les principaux sites touristiques de la région. Alors que les promenades nocturnes se poursuivent jusqu’au 28 septembre, la rentrée de septembre s’annonce riche en événements.

Ce vendredi 6 septembre, le Parc Oriental accueillera pour la 2ème année la Green Academy de l’Université de Tokyo avec la présence du professeur Makoto Suzuki, par ailleurs Président d’honneur de l’Association Européenne des Jardins Japonais.

Rendez-vous immanquable pour les amateurs et professionnels du bonsaï, le Salon National du Bonsaï aura lieu les 14 et 15 septembre. Cette 12ème édition, ouverte au public, sera marquée par la venue de 3 invités d’honneur belges. Parmi les différents temps forts : exposition d’une cinquantaine de bonsaï, conférences, ateliers découvertes, conseils, échanges avec les invités d’honneur, remise de « Coups de cœur ».

Enfin, la 1ère édition du Festival Signature aura lieu le samedi 21 septembre à 19h. Il s’agit d’une soirée placée sous le signe de la musique avec les lauréats en 2024 et 2022 du Prix des Musiciens de la Fondation Signature – Académie de l’Opéra national de Paris, et sous celui de la danse avec la présence de membres du Ballet de l’Opéra de Lyon, lauréat en 2023 du Prix d’Atelier, costumes des arts de la scène de la Fondation Signature. La Fondation Signature qui avait par ailleurs primé en mai dernier le Parc Oriental parmi les jardins remarquables de France, qui a terminé finaliste du prix de l’Art des jardins.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info