Charente-Maritime

Adieu Jean-Pat, tourné à Royan, est sorti en salle

Publié

le

Depuis ce mercredi 3 septembre 2025, le film Adieu Jean-Pat est à l’affiche des cinémas français. Cette comédie, réalisée par Cécilia Rouaud, a été en grande partie tournée dans la station balnéaire de Royan, en Charente-Maritime.

Royan comme décor principal

Le long-métrage met en valeur plusieurs lieux emblématiques de la ville, dont la villa « La Rafale », surnommée « Boomerang », située dans le quartier du Parc. Le tournage a également mobilisé des techniciens locaux et reçu le soutien du département ainsi que du Bureau d’Accueil des Tournages de Charente-Maritime.

Une distribution de renom

Au casting figurent Hakim Jemili, entouré de Constance Labbé, Nora Hamzawi et Alice David. Le film raconte l’histoire d’Étienne, un trentenaire en pleine remise en question sentimentale. Sa quête l’amène à reprendre contact avec un ancien rival, Jean-Pat, dont le décès accidentel bouleverse le cours des événements et le plonge dans l’organisation inattendue d’une veillée funèbre.

Une comédie déjà visible en salle

Sorti hier dans les cinémas, Adieu Jean-Pat attire déjà l’attention pour son intrigue originale et ses décors maritimes. Pour le public, c’est aussi l’occasion de découvrir Royan sous un nouveau jour, entre fiction et hommage à cette station balnéaire prisée de Charente-Maritime.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info