Environnement

L214 va manifester contre la présence d’un sponsor lors d’un événement de tennis de table à Angers.

Publié

le

Archive Photo by Patrick Batard / ABACAPRESS

Ce samedi 7 septembre, à partir de 14 h, le groupe L214 d’Angers manifestera devant le complexe sportif de l’Europe, 2 rue de l’Écriture à Angers, à l’occasion du Grand Prix « Le Gaulois » organisé par l’équipe de tennis de table des Loups d’Angers.

L214 demande à la marque Le Gaulois, qui sponsorise l’événement, et à sa maison-mère le groupe LDC, « d’enfin s’engager contre les pratiques d’élevage des poulets les plus cruelles. Alors que 120 entreprises agroalimentaires françaises se sont déjà engagées sur les critères du European Chicken Commitment (ECC), le géant de l’agroalimentaire LDC refuse toujours d’appliquer ces demandes minimales pour réduire les souffrances des poulets, comme la réduction des densités d’élevage et l’emploi de souches génétiques moins néfastes pour les oiseaux. », indique le mouvement dans un communiqué.

Sur place, les bénévoles déploieront une banderole indiquant « Le Gaulois, sponsor de la honte ». Ils distribueront des tracts pour informer le public des méthodes d’élevage intensives que subissent les poulets pour Le Gaulois, précise L214.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info