Charente
Jarnac : un bélier retrouvé mutilé dans un espace d’écopâturage
Un adolescent a fait une découverte glaçante ce vendredi matin 5 septembre à Jarnac, en Charente. En passant devant un espace vert municipal entretenu par des béliers en écopâturage, il est tombé sur le corps d’un animal atrocement mutilé.
L’appel d’alerte à la gérante de l’entreprise
Les animaux appartiennent à l’entreprise « Les Tondeuses de Rouill’bouc », chargée par la municipalité de l’entretien du site. Vers 7 h 30, Julie Fouassier, gérante de la société, reçoit un appel du jeune témoin. « C’est un jeune qui nous appelait d’abord pour dire que la clôture avait été arrachée », explique-t-elle à 20 Minutes. Mais la conversation a rapidement pris une tournure dramatique. « Soudain il a crié »vous avez un mouton mort, il y a du sang partout » », poursuit-elle.
Le corps de l’animal atrocement mutilé
Arrivés sur place, Julie Fouassier et son conjoint découvrent l’un des sept béliers gisant au sol, mort. La gérante décrit une scène de cruauté : « il avait la bouche et le nez découpés, un œil arraché et avait de nombreuses plaies sur le corps ».
Des outils abandonnés à proximité
À quelques mètres du cadavre, les enquêteurs ont retrouvé un marteau, un tournevis ainsi qu’une bouteille d’essence, laissant peu de doute sur le caractère volontaire et violent de cet acte.