Environnement

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine devient membre de l’Union internationale pour la conservation de la nature

Publié

le

Soigneuse avec gazelles dama au Bioparc de Doué-la-Fontaine / Credit : E. Flautre

La fondation du Bioparc a intégré cette année l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) grâce à son implication pour la conservation des espèces menacées.

Cette année, la fondation du Bioparc de Doué-la-Fontaine a intégré l’Union internationale pour la conservation de la nature rapporte le Courrier de l’Ouest. C’est en partie son implication depuis de nombreuses années dans la conservation des espèces menacées qui lui a permis de devenir membre de l’UICN. C’est loin d’être la seule action du Bioparc : la fondation met en place des solutions durables pour améliorer la cohabitation entre l’homme et l’animal. Depuis 12 ans, la fondation du Bioparc a également soutenu plus de 90 ONG à l’international en versant 3,63 millions d’euros.

L’UICN, PLUS GRAND RÉSEAU MONDIAL DE PROTECTION DE LA NATURE

Forte de 75 ans d’existence, l’Union internationale pour la conservation de la nature rassemble 1 400 organisations et 18 000 experts internationaux. Elle fonde entre autres l’inventaire international de l’état de conservation global des espèces végétales et animales d’après leur risque d’extinction.

L’UICN permet aux organisations publiques, privées et non-gouvernementales, d’obtenir les connaissances et outils pour que le développement économique, le progrès humain et la conservation de la nature se coordonnent.