Sarthe

Sécheresse dans la Sarthe : la situation s’améliore malgré la canicule

Publié

le

Image d’illustration.

Malgré la canicule qui touche le département de la Sarthe, la situation s’améliore tout doucement dans le département. La préfecture de la Sarthe vient de publier un arrêté faisant état de la situation. Voici ce qu’il faut savoir.

Parmi les 44 départements placés en vigilance jaune canicule par Météo France ce mercredi 6 septembre, se trouve la Sarthe. Dans le même registre, la préfecture du département vint de publier un arrêté faisant état de la situation, qui s’améliore légèrement.

Les six bassins-versants qui se trouvaient en crise le 20 août ne sont plus que deux depuis le 2 septembre dernier, l’Aune et l’Argance. Selon des informations obtenues par nos confrères de Ouest France, deux nouveaux bassins sont placés en alerte renforcée, ils sont maintenant cinq : Vive-Parence, Gée, Vaige Taude Erve, Affluents de la Sarthe médiane, Anille-Veuve-Tusson.

Dix bassins sont en vigilance : Dué-Narais, Sarthe amont, Orne saosnoise, VaudelleMerdereau-Orthe, Bienne, Huisne, Loir, Sarthe aval, Deux-Fonts, Braye. Le bassin de la Vègre est placé en alerte.