Accroche-coeurs: La compagnie Oposito et leur grande transhumance invite 50 angevins à jouer dans leur spectacle

Publié

le

Angers-La compagnie Oposito et leur grande transhumance invite 50 angevins à jouer dans leur spectacle pendant les Accroche-coeurs.

Il reste une vingtaine de places exclusives pour faire partie de cette grande aventure !

Nous vous proposons de rejoindre l’équipe d’Oposito. C’est simple, pas de niveau en théâtre pré-recquis, juste venir avec sa bonne humeur. il est également possible de venir entre amis bien sur!.

Le principe du stage : jeu comédiens, chorégraphie, maquillage , costumes, artifices …

Il y a des répétitions :

– de Mardi 7 (aujourd’hui) à Vendredi 10, de 19H à 23H. ( espace daviers , près de place Rochefoucault). Répétition générale samedi matin de 10h à 13h

– Rendez-vous vers 18h 30 le samedi 11 pour préparation au spectacle.Le spectacle à lieu à 23h07 (durée 1H20).

Venez vous faire plaisir avec nous, n’hésitez pas à appeler le 06 88 97 88 79 ou écrire à rafajoncheray@gmail.com

La compagnie Oposito :

Transhumance, l’heure du troupeau est une arche sans déluge, sans Noé, une arche refuge pour nos rêves, rempart à l’indifférence, un vaisseau aux émotions d’antan, quand l’homme vivait au rythme des saisons. Transhumance, l’heure du troupeau est une méta-phore sur la transhumance. Un grand rêve voyageur traverse la ville repoussant les frontières du possible. Une allégorie, un hommage aux gens du voyage, aux colporteurs d’histoire et autres poètes, un coup de chapeau aux conquérants de l’inutile.

Depuis vingt-cinq ans, la compagnie Oposito sillonne les routes de la planète où on l’attend le moins, de Noisy-le-Sec à Addis-Abeba et manifeste son art, dans les rues, les boulevards, les places, sur l’eau, la mer et dans les ascenseurs… traverse les villes en imaginant des rituels des temps modernes et tisse des scénarios qui se glissent dans la vie de la cité, mettant en lumière ses parties cachées, oubliées, inconnues.

Coproductions : Le Fourneau[en Bretagne] – L’Abattoir / Festival Chalon dans la Rue, Chalon-sur-Saône – L’Atelier 231 / Festival VivaCité, Sotteville-lès-Rouen – Le Moulin Fondu / Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs, Noisy-le-Sec – Theater op de Markt / Dommelhof Neerpelt (Belgique) – le Forum Culturel de Blanc-Mesnil.

Avec l’aide de : l’AFAA, la Commission Européenne dans le cadre de son programme Kaléidoscope.

La compagnie Oposito est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Ile-de-France), le conseil régional d’Ile-de-France, le conseil général de Seine-Saint-Denis et la ville de Noisy-le-Sec.

Durée : 1h30

Départ : place de l’Académie

Samedi 11 sept. // 23h07

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire