Maine-et-Loire
Cambriolages en série : cinq supermarchés et une boulangerie visés en une nuit

Dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 septembre 2025, une série de cambriolages a touché plusieurs départements de la région. Au moins six commerces ont été la cible des malfaiteurs : cinq supermarchés et une boulangerie. Parmi eux, le Super U de Montreuil-Bellay, dans le Maine-et-Loire, fait partie des enseignes visées d’après Ouest France.
Plusieurs départements concernés
Les cambriolages n’ont pas concerné uniquement le Maine-et-Loire. Selon nos confrères de la Nouvelle République du Centre-Ouest, des commerces situés également dans la Vienne et l’Indre-et-Loire ont été touchés. Les malfaiteurs se seraient déplacés au cours de la même nuit pour multiplier les attaques.
Un préjudice de plusieurs dizaines de milliers d’euros
Si le montant exact n’est pas encore connu, les premiers éléments évoquent un préjudice global de plusieurs dizaines de milliers d’euros. Celui-ci comprend à la fois les dégâts matériels causés lors des intrusions et les sommes dérobées. Les équipes de chaque enseigne ont constaté les faits dès l’ouverture, vendredi matin.
Une enquête en cours
Les enquêteurs soupçonnent que les cambriolages ont été perpétrés par les mêmes auteurs, compte tenu de la proximité temporelle et de la similarité du mode opératoire. Les investigations se poursuivent afin d’identifier et d’interpeller les responsables de cette série d’infractions qui inquiète commerçants et riverains.