Citoyenneté

Les élèves des Arts et Métiers d’Angers se mobilisent pour mener des actions solidaires locales

Publié

le

Credit MF-Au coeur de l’Ensam à Angers.

150 élèves de première année des Arts et Métiers d’Angers se mobiliseront pour aider des associations caritatives le temps d’une journée : le 11 septembre 2021.

Au travers de l’association humanitaire et solidaire des Arts et Métiers, GaSole, les élèves du campus d’Angers se rassembleront, le samedi 11 septembre 2021. Ils viendront en en aide à l’association solidaire Les virades de l’espoir, à la ressourcerie Philodome d’Angers et également à la ville d’Angers.

« C’est une manière pour eux de s’engager dans la vie associative de leur école et de leur ville. » indique Jean DUCROT, Vice-président de l’Association des Elèves

Pour aider Les virades de l’Espoir, les étudiants vont vendre des tickets de tombola dans les rues angevines. Les fonds récoltés aideront l’association pour financer la recherche contre la mucoviscidose, une maladie qui touche plus de 7000 personnes en France et dont la moyenne d’âge est celle de ces étudiants. Ils vont aussi aider à préparer les décors de la Grande Journée Familiale organisée par l’association le 26 septembre.

Pour soutenir les actions de Philodome, les élèves vont participer à la réparation d’objets afin de leur donner une seconde vie. En effet, l’activité de la ressourcerie est de collecter différents encombrants destinés à l’enfouissement pour leur donner une nouvelle vie et les revendre à moindre coût.

Enfin, certains d’entre eux auront pour objectif de nettoyer le quartier où se situe leur école. Ainsi, ils vont parcourir les rues de la Doutre en ramassant et en triant les déchets qu’ils trouveront.

Alors que les années précédentes, l’association concentrait principalement ses efforts sur des actions humanitaires, cette année elle s’engage également pour l’environnement.

Ce projet fédérateur s’inscrit dans la période d’accueil des élèves de première année. « C’est une occasion pour ceux de deuxième année de leur transmettre les valeurs de solidarité et d’entraide qui leur sont chères. Les bénévoles apprennent à se connaître et développent leur esprit d’équipe, tout en témoignant de l’engagement des étudiants Arts et Métiers pour la collectivité. » indique le Vice-président de l’Association des Elèves

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info