Orne

Orne : deux automobilistes interceptés à près de 190 km/h sur la RN 12

Publié

le

Les gendarmes de l’Orne ont mis fin ce week-end à la course folle de deux conducteurs lancés à des vitesses effrayantes sur la RN 12, au niveau de Courgeoût. Les radars ont relevé respectivement 185 km/h et 189 km/h sur une portion pourtant limitée à 110 km/h.

Des comportements à haut risque

Ces excès de vitesse représentent un danger majeur, tant pour les automobilistes concernés que pour les autres usagers de la route. L’un des conducteurs était même en période probatoire, soumis à une limitation à 100 km/h sur ce type d’axe. En atteignant quasiment le double de la vitesse autorisée, il a gravement mis en péril sa sécurité et celle des autres.

Des sanctions lourdes attendues

Les deux conducteurs ont immédiatement été interceptés et devront répondre de leurs actes devant la justice. En plus d’une forte amende, ils risquent la suspension de leur permis et la confiscation de leur véhicule.

La gendarmerie en alerte

Par ce contrôle spectaculaire, les forces de l’ordre rappellent leur vigilance constante face aux comportements routiers irresponsables. Les opérations de contrôle, renforcées sur les grands axes de l’Orne, visent à prévenir les accidents graves liés à la vitesse excessive.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 3

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info