Citoyenneté

Une cinquantaine de personnes évacuées d’une squat à Bacalan

Publié

le

évacuation d’un squat en gironde

Ce mercredi 6 septembre, une cinquantaine de personnes qui vivait dans un squat du quartier de Bacalan, à Bordeaux, en Gironde, ont été évacuées.

Depuis novembre 2022, une cinquantaine d’individus, pour la plupart de nationalité bulgare, habitaient dans un squat situé rue du Docteur Schinazi, dans le quartier de Bacalan, à Bordeaux, en Gironde. Ce mercredi 6 septembre, les forces de l’ordre ont procédé a leur évacuations demande du propriétaire des lieux.

Selon nos confrères d’Actu Bordeaux, la préfecture précise que « l’opération s’est déroulée sans incident ». les occupants du squat « ont fait l’objet d’un diagnostic préalable » afin de déterminer s’ils étaient éligibles à un accompagnement social. Aucune famille ne l’était. La cinquantaine de personnes devra donc se reloger par ses propres moyens.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info