emploi

Brigitte KLINKERT, Ministre de l’Insertion se rendra près d’Angers demain dans le cadre des journées nationales d’action contre l’illettrisme.

Publié

le

Credit Edouard Bail pour Wikipédia.

Pour la huitième édition des journées nationales d’action contre l’illettrisme organisée du 6 au 12 septembre par l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme (ANLCI), près de 700 manifestations organisées à travers le pays mettent en lumière des actions concrètes sur tous les territoires pour repérer et lutter contre l’illettrisme.

Ces journées ont pour but de changer de regard sur un fléau qui touche environ 2,5 millions de personnes en France et de mobiliser sur tous les territoires ceux qui agissent aux côtés des personnes en difficulté avec la lecture, l’écriture, le calcul.

La lutte contre l’illettrisme est une priorité de la ministre chargée de l’Insertion afin d’accompagner vers l’emploi les personnes qui en sont éloignées. Lire une consigne de travail ou de sécurité, faire une opération de calcul, saisir un formulaire en ligne sont des compétences essentielles pour la formation et l’emploi, pour lesquelles l’ANLCI, sous la tutelle du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, les entreprises, les partenaires sociaux, les collectivités territoriales et les associations se mobilisent.

Parmi les quelques 700 manifestations, la ministre se rendra dans l’agglomération d’Angers afin de rencontrer les bénéficiaires et les acteurs locaux engagés dans l’Insertion notamment autour de la plateforme de lutte contre l’illettrisme animée par l’Institut de Formation et de Recherche des Acteurs de l’Economie Sociale et (IFRAESS). Elle se rendra dans la matinée à Saint-Barthélémy-d’Anjou pour la visite du chantier d’insertion EDI conso

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 12 = 15