Politique

Florence Dabin nommée Vice-présidente de l’Assemblée des départements de France

Publié

le

Florence Dabin et François Sauvadet, Président des Départements de France.

Florence Dabin, Présidente du Conseil Départemental de Maine-et-Loire, a été élue ce mercredi à Paris Vice-Présidente de l’Assemblée des Départements de France en charge de l’Enfance. Cette Vice-présidence a été créée à l’initiative de François Sauvadet, le Président de l’ADF compte tenu des enjeux liés à cette thématique.

Florence Dabin sera également Vice-présidente de la commission Solidarité, Santé et Travail, l’une des plus importantes de l’ADF.

Florence Dabin explique « qu’elle aura à cœur de porter ce sujet, d’être une interlocutrice réactive, tout en représentant ses collègues Présidents de Département pour les auditions parlementaires et ministérielles dont certaines sont déjà inscrites à son agenda. Elle sera en responsabilité pour participer aux réformes, initiatives, innovations sur ces questions ». Et se dit par ailleurs « plus engagée que jamais sur ce thème de l’Enfance en Maine-et-Loire et désormais également au plan national ! La Présidente du Département se déclare enfin « particulièrement fière d’avoir été élue par ses pairs sur un sujet qui lui est cher ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 6