Edition

Coronavirus. Le port du masque désormais obligatoire dans le centre-ville de Saumur

Publié

le

Coronavirus. Le port du masque désormais obligatoire dans le centre-ville de Saumur (DR)

La préfecture de Maine-et-Loire a pris la décision de rendre le port du masque obligatoire dans le centre-ville de Saumur.

La préfecture de Maine-et-Loire et l’Agence Régionale de Santé travaillent ensemble pour veiller au respect des mesures sanitaires dans tout le département. Ces derniers ont pu cependant observer une recrudescence de la circulation active du virus dans la département et particulièrement dans les secteurs les plus fréquentés, notamment les centres-villes.

C’est pourquoi, après concertation avec la municipalité de Saumur, René Bidal, Préfet de Maine-et-Loire a pris ce jour un arrêté préfectoral rendant obligatoire le port du masque pour les personnes de plus de 11 ans dans le centre-ville de Saumur à compter de vendredi 11 septembre à minuit et jusqu’au dimanche 11 octobre inclus. Le port du masque s’applique à tous les usagers de la voirie qui circulent autrement qu’en voiture, moto ou scooter.

Une signalétique adaptée sera mise en place par les services de la mairie à tous les points d’entrée du périmètre.

Le non respect des obligations de port du masque expose les contrevenants à une amende forfaitaire de 135 euros et de 475 euros en cas de récidive dans les 15 jours.