Edition

Quinté. Le Prix Ophélia à Vincennes ce vendredi 11 septembre 2015.

Publié

le


 Le Prix Ophélia à Vincennes ce vendredi 11 septembre 2015.

Le Prix Ophélia à Vincennes ce vendredi 11 septembre 2015.

Direction Vincennes, ce vendredi 11 septembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Ophélia vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve,Vintan Claude (3) a fait une belle saison, comme l’an passé. Il va découvrir Vincennes pour cet engagement intéressant. Ce sera sa dernière sortie avant du repos. Il n’est pas fautif et devrait terminer dans les cinq premiers.

Les confidences de Geny

Matthieu Verva: Ulysse du Maza (1) vient de bien se comporter à La Capelle, après un départ manqué. Il est sur la montante le matin et possède de sérieux moyens. J’ai fais appel à Eric Raffin. S’il s’élance sur la bonne jambe, il peut s’imposer.

Julien Raffestin: Versachet (2) est parti deux mois chez Yannick-Alain Briand cet été, il n’avait pas un bon programme chez nous. Il m’a enthousiasmé à Laval et aurait même pu triompher. Avec l’aide de Jean-Michel Bazire, il a les moyens de gagner.

Junior Guelpa: Ulsoff (4) répète toutes ses courses. Il n’a pas une grande classe mais se montre très brave. Il a bien travaillé et a repris de la fraîcheur. La petite piste va lui convenir. Malgré la présence des plus jeunes, il va défendre sa chance.

Michel Dabouis: Ufangio (5) a connu des problèmes de santé ces derniers temps. Il a mieux couru que ne l’indiquent ses récents classements et a bien retravaillé. Il est fantasque mais est nettement plus performant sans ses fers. Au mieux, il convient de s’en méfier.

Jean-Luc Bigeon: Valued Love (6) réalise une bonne saison. Il rattrape actuellement le temps perdu. Il vient de bien se comporter sur l’hippodrome de Laval et va découvrir un engagement intéressant. Il devrait faire une bonne course.

Etienne Herbeau: Volcan de Jaudrais (7) est un piètre débouleur mais il sait finir ses parcours. Il ne faut pas le juger sur sa musique actuelle. Le lot est à sa portée. Il est aussi bien que lors de son dernier succès. Il mérite d’être repris en confiance.

Arnaud Albert Chavatte: Vougeot du Mouriez (8) a été disqualifié de la troisième place en dernier lieu. Il a connu quelques soucis. Tout est rentré dans l’ordre. Il n’est pas encore revenu à 100% et reste meilleur sur 2.100 mètres. Il visera une place.

Stéfan Schoonhoven: Viscount (9) s’est montré légèrement décevant lors de son ultime sortie, plafonnant pour finir après un bon parcours. Il sera mieux sur la petite piste de Vincennes. S’il peut bénéficier d’une bonne course, il peut s’illustrer.

Etienne Lefranc: Verdi de Tillard (10) est un bon gaucher. Il est nettement mieux que cet hiver. Le déferrage peut lui être bénéfique, même s’il reste sensible à ce niveau. Il est autoritaire et a besoin d’un bon déroulement de course. J’y compte.

Alexandre Chevrier: Vivien (11) s’est imposé avec de la marge en dernier lieu. On l’a toujours estimé. Il va retrouver ici un bel engagement. On l’a façonné mais il reste spécial dans les aires de départ. Il devrait lutter pour les toutes premières places.

Jean-Philippe Monclin: Vasco de Graux (12) rattrape actuellement le temps perdu. On n’a pas toujours fait les bons choix avec lui. Il est légèrement meilleur à main droite et reste délicat à démarrer. On va néanmoins tenter de terminer la saison en beauté.

Alain Roussel: Undici (13) reste sur deux contre-performances alors qu’il semblait bien à l’entraînement. Il se moque peut-être un peu de nous. J’ai fais appel à Jos Verbeeck. S’il montre son meilleur visage, il peut refaire parler de lui.

Thierry Duvaldestin: Univers de Daidou (14) se plait en province, sur les pistes en herbe. Il n’a pas fait sa course en dernier lieu, étant malade. Il a été soigné. Malgré sa situation au second échelon départ, il tentera d’accrocher une petite place.

Mlle Adeline Fernandes: Ulk du Las Vegas (15) m’a agréablement surpris lors de son ultime sortie. Il est aussi à l’aise sur la petite piste que sur la grande piste de Vincennes. Malgré le rendement de distance, on effectue le déplacement avec des ambitions.

Stéphane Bourlier: Ustang Ludois (16) ne m’a guère convaincu lors de ses dernières sorties. Il a connu des soucis de santé et aura besoin d’un parcours de remise en route. Il n’est pas à 100% de ses capacités. Sa chance est secondaire.

L’info en plus .Verdi de Tillard (n° 10) est un cheval très éclectique qui court aussi bien à l’attelé que sous la selle. Ses deux derniers succès ont eu lieu sur l’herbe mais il fait également sur le gazon. Son entraîneur, Etienne Lefranc, tente un coup de poker en lui enlevant les quatre fers pour la première fois. Idéalement engagé au premier échelon, il est capable de créer la surprise d’autant qu’il n’a pas mal couru pour son unique tentative sur le parcours.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse :12-2-1-15-9-7-3-11 la synthèse der la presse: 11 – 1 – 2 – 3 – 9 – 12 – 10 – 14

RTL : 2-9-3-11-15-4-12-6
Europe 1 : 2-11-12-6-3-1-10-4
RMC: 3 – 2 – 11 – 1 – 10 – 4 – 6 – 12
Le Parisien : 2 – 12 – 11 – 9 – 3 – 6 – 4 – 14
Ouest France: 2-4-10-14-13-6-11-8
Sud Ouest : 15 – 11 – 10 – 1 – 3 – 4 – 2 – 6
Tropique FM: 3 – 7 – 4 – 6 – 1 – 2 – 11 – 9
Paris Turf : 11-1-12-10-2-6-4-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire