Charente
Angoulême : le collectif Smac Productions en tournage pour un court métrage

Le collectif Smac Productions, installé à Lésignac-Durand, poursuit cette semaine le tournage de son nouveau court métrage à Angoulême. Après quelques scènes filmées en Charente limousine, les caméras ont pris place mercredi dans la friperie Côté Bussatte, exceptionnellement fermée pour l’occasion et transformée en véritable plateau de cinéma.
Un film signé Philibert Gau
Réalisé par Philibert Gau, le court métrage s’intitule Pourvu qu’ils viennent me chercher. D’une durée comprise entre 25 et 30 minutes, il suit Jonathan, un jeune homme d’une vingtaine d’années, qui s’introduit dans une ferme pour y voler de l’argent. Le cambriolage bascule dans la violence lorsqu’il tue le paysan. Soutenu par la Région, le film raconte les heures qui suivent ce crime.
Une dernière scène au jardin vert
Selon La Charente Libre, le tournage se poursuivra vendredi au jardin vert d’Angoulême, avec le soutien du bureau d’accueil des tournages. Pour cette séquence, l’équipe recherche une dizaine de figurants, tous âges confondus, afin de participer à l’arrière-plan en simulant un cours de fitness et de zumba. Le rendez-vous est fixé entre 11 h 30 et 13 h, à l’entrée du jardin, côté place Beaulieu.