Sante

Coronavirus : le Maine-et-Loire en zone rouge, le port du masque obligatoire dans les grandes villes dès samedi

Publié

le

Le Maine-et-Loire a dépassé le seuil d’alerte mardi et le taux d’incidence affichait 57 cas pour 100 000 habitants. La préfecture impose le port du masque obligatoire à Angers, Cholet, Saumur, Trélazé et sur la commune associée de Beaupréau.

Le Maine-et-Loire a franchi le seuil d’alerte mardi dernier et le taux d’incidence affichait 57 cas pour 100 000 habitants. Le préfet du Maine-et-Loire a pris la décision d’imposer le port du masque obligatoire, à partir de 11 ans, dès samedi, à 00h, sur la totalité de l’espace public pour les villes d’Angers, Cholet, Saumur, Trélazé et sur la commune associée de Beaupreau. Le port du masque s’applique à tous les usagers de la voirie qui circulent autrement qu’en voiture, moto ou scooter, jusqu’au 11 octobre 2020. L’évolution actuelle des données épidémiologiques pourrait amener Santé Publique France à placer le département en vulnérabilité élevée (département zone rouge) d’ici la fin de la semaine.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info