Angers

Coronavirus. Le Maine-et-Loire passerait en Zone Rouge demain après le conseil de défense

Publié

le

Coronavirus. Le Maine-et-Loire passerait en Zone Rouge demain après le conseil de défense (DR)

L’ARS a fait une conférence de presse ce jeudi 10 septembre pour faire le point sur la situation dans la région Pays de la Loire et notamment en Maine-et-Loire.

Lors de la conférence de presse hebdomadaire tenue par l’Agence Régionale de Santé, le directeur général en Pays de la Loire a annoncé que le département du Maine-et-Loire passera, logiquement, demain en Zone Rouge après le conseil de défense tenu par le Président de la République.

En effet, le taux d’incidence est désormais le plus élevé de la région avec 58.8 cas pour 100 000 habitants. 7 personnes sont en réanimation et 24 sont hospitalisées.

Concernant l’éducation, depuis la rentrée scolaire, 39 établissements ont signalés des cas suspects Covid-19. « La situation en Maine-et-Loire s’est aggravée ces dernières semaines » explique le directeur général de l’ARS Pays de la Loire, appelant « à la vigilance » .

La Préfecture de Maine-et-Loire prendra de nouvelles mesures dans la semaine.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire