Vienne

Loudun. La pharmacie de l’hôpital menacée ? Le CHU évoque une « restructuration » mais dément une fermeture actée

Publié

le

Selon La Nouvelle République, la CGT de l’hôpital de Loudun a alerté la population ce mardi 9 septembre 2025 en distribuant des tracts et en lançant une pétition sur le marché. Le syndicat redoute la fermeture de la pharmacie hospitalière dès janvier 2026. La direction du CHU de Poitiers, de son côté, assure qu’« aucune décision n’a été prise », même si une réorganisation semble inévitable.


Une pétition lancée par la CGT
Les représentants syndicaux affirment que la direction du CHU envisage de fermer le service pharmaceutique du site loudunais. « Cela aura un impact direct sur la prise en charge des patients », alerte Marie Brossard, secrétaire de la section locale.


Le CHU temporise mais confirme une réflexion
Dans un communiqué, la direction du CHU de Poitiers dément avoir arrêté une décision définitive. Toutefois, elle reconnaît qu’« une restructuration s’impose », sans en préciser encore les contours.


Inquiétudes du personnel et des habitants
Pour la CGT, cette « réorganisation » cache en réalité une fermeture, qui fragiliserait davantage l’offre de soins sur le territoire. Le syndicat promet de maintenir la mobilisation dans les prochaines semaines.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info