Angers

3 000 manifestants mobilisés dans le Maine et Loire, trois interpellations à Angers

Publié

le

Le mouvement « Bloquons tout » a rassemblé près de 3 000 personnes dans le Maine-et-Loire ce mercredi 10 septembre 2025, selon le bilan communiqué par la préfecture. Les rassemblements, qui se sont déroulés sans déclaration préalable, ont concerné principalement Angers, mais aussi Saumur et Cholet.

Une mobilisation concentrée à Angers

À elle seule, la capitale angevine a réuni environ 2 700 manifestants. À Saumur, 139 personnes ont été comptabilisées et 115 à Cholet. Ces rassemblements se sont traduits par des déambulations et des blocages ponctuels, encadrés par un important dispositif de sécurité : 200 policiers, 130 gendarmes, 20 pompiers ainsi que plusieurs agents de police municipale ont été déployés pour assurer la gestion de la mobilisation.

Des tensions en fin de journée

Si l’ensemble des manifestations s’est globalement déroulé dans le calme, un groupe d’environ 200 personnes a provoqué des dégradations à Angers, notamment sur les rails du tramway, et a pris à partie les forces de l’ordre. Ces incidents ont entraîné trois interpellations, suivies de gardes à vue.

Bilan sécuritaire

Aucun blessé n’a été recensé parmi les manifestants ni parmi les usagers de la route. La circulation a pu être régulée grâce à l’action coordonnée des forces de l’ordre. Un policier a toutefois été légèrement blessé lors de ces tensions.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 + = 34

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info