Citoyenneté

A Bordeaux, ils se mobilisent pour mettre de la couleur à l’hôpital des enfants !

Publié

le

Réalisation en cours de la fresque à l’Hôpital Pellegrin Enfants CHU de Bordeaux

Ce week end, près de 50 salariés bénévoles PPG, groupe mondial de peintures, de revêtements et matériaux de spécialité, se sont mobilisés à l’Hôpital Pellegrin Enfants – CHU de Bordeaux (service Neuropédiatrique) avec l’artiste peintre Carolina Spielmann​.

« Le partenariat avec l’AFM-Téléthon incarne et donne vie à l’objectif de PPG qui est de protéger et d’embellir le monde. » déclare Pascal Tisseyre, vice-président PPG, Architectural Coatings EMEA Sud. « Cette année, près de 200 collaborateurs PPG bénévoles sont rassemblés pour vivre de grands moments de partage et de convivialité et soutenir de nouveaux projets Téléthon. De superbes fresques murales sont réalisées grâce à la mobilisation des équipes qui travaillent main dans la main avec les artistes peintres pour apporter couleur, gaité et vitalité. C’est pour nous une grande fierté. »

L’artiste Carolina Spielmann s’exprime sur le projet… « Il est prouvé qu’offrir un environnement décoratif et visuel aux patients influe sur la durée du séjour, sur la perception du niveau de la douleur, et est bénéfique pour l’évolution de l’état de santé général du patient. Nous avons travaillé et proposé des maquettes d’influence japonaise au service Neuropédiatrique de l’Hôpital Pellegrin Enfants pour apporter calme et apaisement aux enfants hospitalisés tout en égayant le service. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info