Angers

Le président d’Angers Loire Métropole propose d’aider financièrement les victimes du séisme au Maroc

Publié

le

[REUTERS/Nacho Doce]

Après le séisme au Maroc qui a fait plus de 2 000 morts, le maire d’Angers et président de la communauté urbaine, Jean-Marc Verchère, affirme qu’il proposera aux élus d’Angers Loire Métropole « d’abonder financièrement aux fonds d’aide internationale ».

« Solidarité et soutien au peuple marocain », a écrit Jean-Marc Verchère sur le réseau social X (anciennement Twitter) ce dimanche 10 août. Après le terrible séisme qui a touché le Maroc il y a presque deux jours, le maire d’Angers et président de la communauté urbaine affiche son soutien aux victimes du drame. Jean-Marc Verchère précise qu’il proposera aux élus d’Angers Loire Métropole lors du prochain conseil d’agglomération ce lundi 11 septembre « d’abonder financièrement aux fonds d’aide internationale pour venir en appui aux victimes du séisme du Maroc et à leurs proches » indique t-il.

PLUS DE 2 000 MORTS EN DEUX JOURS

Le séisme qui a frappé le Maroc vendredi dernier à 23h11 est de magnitude 7 selon le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique (CNRST). On dénombre déjà 2 100 morts et plus de 2 400 blessés selon un bilan provisoire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info