Charente
Un corbillard tout neuf volé en Charente
Un corbillard de grande valeur a été dérobé dans la soirée de lundi 9 septembre à Gensac-la-Pallue, en Charente. Le véhicule appartenait aux pompes funèbres Hervoit, qui appellent à l’aide pour le retrouver.
Selon France Bleu, les pompes funèbres Hervoit, situées à Gensac-la-Pallue près de Cognac, ont été victimes d’un vol audacieux lundi soir. Vers 20 heures, le garage de l’établissement a été forcé, et les malfaiteurs sont repartis avec un corbillard flambant neuf, acheté seulement trois mois plus tôt pour un montant estimé à 100 000 euros. « L’alarme s’est déclenchée, mais en cinq à six minutes, ils avaient déjà pris la fuite », raconte Audrey Hervoit, co-fondatrice de l’entreprise, visiblement sous le choc.
Malgré le déclenchement des systèmes de sécurité, les cambrioleurs ont brouillé les caméras de surveillance, rendant impossible l’identification des auteurs du vol. « Tout a été très rapide », précise-t-elle.
Un véhicule reconnaissable et indispensable aux cérémonies
Le corbillard volé est un Citroën Jumper de couleur gris clair, identifiable par ses « grosses calandres » et des motifs de feuilles blanches sur les vitres. Immatriculé GW 039 XE, ce véhicule n’est pas seulement un outil de travail pour l’entreprise, mais il revêt une importance particulière pour les familles endeuillées. « C’est un choc pour nous et surtout pour les familles que nous accompagnons chaque jour », confie Audrey Hervoit. En plus du véhicule, tout le matériel nécessaire pour réaliser des cérémonies funéraires était à bord, aggravant ainsi le préjudice.
Un appel à témoin lancé
Suite à ce vol, une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie de Segonzac. L’entreprise Hervoit lance également un appel à témoin pour retrouver ce véhicule essentiel à son activité. Si vous avez des informations pouvant aider à localiser le corbillard, il est possible de contacter les pompes funèbres Hervoit au 05.45.36.03.60 ou de se rapprocher directement des forces de l’ordre.