Environnement

Une nouvelle vague de chaleur ce lundi sur le Maine-et-Loire

Publié

le

Ces jours-ci, dans des courants d’ouest perturbés, les températures atteignent, entre les averses, les niveaux de saison, voire les dépassent légèrement. Un pic de chaleur est attendu ce lundi où le thermomètre approchera les 30-31 degrés dans le sud du Maine-et-Loire, annonce Météo France

Des températures supérieures à 35 °C
À partir de dimanche, sous l’influence d’un système dépressionnaire au large du Portugal, le temps va redevenir chaud, et un ciel souvent largement ensoleillé sur l’ensemble du pays. Les averses seront anecdotiques, limitées au relief pyrénéen.

C’est lundi que le mercure s’affolera plus franchement, avec des pointes à 30-31 degrés sur le Maine-et-Loire.

L’ensemble du pays connaîtra des températures très élevées pour une mi-septembre, avec la barre des 30 °C largement atteinte ou dépassée sur les 2/3 sud du pays, mais c’est de nouveau entre le Sud-Ouest et le Massif central que les températures seront les plus remarquables, avec des valeurs prévues de l’ordre des records de septembre en de nombreux endroits.

L’intensité des plus fortes chaleurs dépendra de la progression et de l’épaisseur d’un voile nuageux par le golfe de Gascogne, qui pourrait contrarier l’évolution des températures l’après-midi et qui devrait apporter des ondées parfois orageuses par la côte en fin de journée.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info