Justice

Dans le Maine-et-Loire, deux jeunes chauffards interceptés à des vitesses très élevées par les gendarmes.

Publié

le

DR – Dans le Maine-et-Loire, deux jeunes chauffards interceptés à des vitesses très élevés par les gendarmes.

Mercredi soir en début de soirée, une patrouille motocycliste du peloton motorisé de Chemillé en Anjou ( Maine-et-Loire ) se trouvait en poste de contrôle de la vitesse sur la route départementale 752 au niveau de la commune de Bégrolles en Mauges, secteur en 2×2 voies limité à 110 km/h. Les gendarmes y ont notamment intercepté deux véhicules circulant à des vitesses très élevées.

A 18h45, une PEUGEOT 406 est contrôlée à la vitesse de 177 km/h. Cette voiture est conduite par un homme de 20 ans, titulaire du permis de conduire probatoire depuis moins de 3 mois, (vitesse limitée à 100 km/h sur ce type de voies). Le second véhicule, une BMW Série 5, est intercepté à 19H45 à la vitesse de 195 km/h. Il est conduit par un homme de 24 ans.

Les deux jeunes choletais ont vu leur permis de conduire retiré sur le champ et risquent une lourde suspension et une annulation pour celui qui est titulaire du permis probatoire. Leurs véhicules ont fait l’objet d’immobilisations judiciaires. En outre, les contrevenants devront s’expliquer prochainement devant le tribunal de police d’ANGERS.

« La vitesse excessive reste le facteur aggravant de la majorité des accidents constatés sur le département de Maine-et-Loire. De tels comportements sont inacceptables. » indique le Chef d’escadron ROUAUX, commandant l’EDSR de Maine et Loire

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info