Maine-et-Loire

Journée de mobilisation prévue en Maine-et-Loire le 18 septembre

Publié

le

Après la journée d’action du 10 septembre, l’intersyndicale de Maine-et-Loire annonce une nouvelle mobilisation jeudi 18 septembre 2025. Plusieurs rassemblements sont prévus simultanément dans le département.


Les lieux de rassemblement
À Angers, les manifestants sont attendus place Leclerc dès 11 h. D’autres cortèges partiront de la place de la Bilange à Saumur à 10 h, de la place Travot à Cholet à 10 h également, et de la place du Port à Segré-en-Anjou Bleu à la même heure.
Les revendications de l’intersyndicale
Dans son communiqué, l’intersyndicale appelle à un changement de cap : « Le musée des horreurs du projet de budget doit être abandonné. Les exigences sociales doivent être enfin prises en compte ! » Les organisations réclament des moyens budgétaires renforcés pour les services publics, des mesures contre la précarité et pour la solidarité, ainsi que des investissements en faveur d’une transition écologique juste et de la réindustrialisation.
Elles demandent également une politique de lutte contre les licenciements, une réforme fiscale ciblant les très hauts revenus et les gros patrimoines, ainsi que le maintien d’un haut niveau de protection sociale, avec l’abandon du projet de retraite à 64 ans.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info