Sarthe

La Flèche. Incendie rue du Collège : les enquêteurs autorisés à pénétrer dans l’immeuble sinistré

Publié

le

Crédit DR/Angers Info

Selon Ouest-France, près de trois mois après le violent incendie qui a détruit un immeuble du centre-ville de La Flèche (Sarthe), les enquêteurs ont enfin obtenu le feu vert pour pénétrer sur les lieux. L’accès a été autorisé ce vendredi 12 septembre 2025.

Trois mois d’attente après le sinistre
Dans la nuit du 19 au 20 juin 2025, un important incendie avait ravagé plusieurs bâtiments situés entre le 12 et le 18 rue du Collège. Depuis, l’immeuble était resté totalement inaccessible, en raison de sa fragilité structurelle. La rue, d’abord totalement fermée, avait rouvert partiellement à la circulation fin juillet.

Déblayage et premières investigations
Ce vendredi, une entreprise spécialisée a été missionnée pour procéder au déblaiement des gravats et sécuriser l’accès. Dans la foulée, les enquêteurs ont pu entrer dans l’immeuble pour la première fois depuis le sinistre.

Une personne toujours portée disparue
Malgré l’ampleur des destructions, les recherches visent aussi à lever les doutes sur le sort d’une personne toujours portée disparue depuis l’incendie. Les opérations de fouille devraient se poursuivre plusieurs jours, afin de tenter de comprendre les circonstances exactes du drame et de retrouver d’éventuels indices.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info