Angers

Quinté. le Prix de la Roche Posay à Vincennes ce lundi 15 septembre 2014.

Publié

le


atteléDirection Vincennes, ce lundi 15 septembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Roche Posay verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 46000€.

Dans cette épreuve,  Rossignol de Fanes (2) affiche une belle forme, comme l’attestent ses derniers résultats sur pistes en herbe et longue distance. Il possède aussi des titres dans des tournois de vitesse, notamment à Enghien. Bien engagé, il mérite du crédit.

Les confidences de Gény

Benjamin Goetz: La dernière fois, Randjany (1) a été gêné en partant puis a fourni un bon effort final. Dans ce Quinté+, j’aurais aimé un numéro à l’extérieur et il a reçu le 1. Sans cela, j’aurais été confiant, y compris pour la victoire car il est au top.

Daniel Marcel Olivier: Shirley Berry (3) vient de courir dans le rang des amateurs pour préparer ce Quinté+. Elle a besoin d’un parcours caché, et a hérité d’un bon numéro (3) pour cela. Elle apprécie les parcours de vitesse et devrait jouer un premier rôle.

Erno Szirmay: Tennessee Go (4) a connu une baisse de régime et n’a été revu depuis un mois. Il est mieux dorénavant. Son engagement est très bon mais le problème est qu’il est très compliqué derrière l’autostart. C’est difficile de le conseiller.

Franck Terry: Super du Châtelet (5) n’a pas couru si mal que cela la dernière fois. Au travail, il est de mieux en mieux. C’est un bon engagement et on va procéder à des modifications dans ses réglages (mors, déferré). Il est capable de créer la surprise.

Didier Brohier: Tarquin du Bois (6) avait besoin de courir, la dernière fois à Vincennes, car il n’était pas au top. La courte distance ne va pas le déranger et son numéro (6) est favorable. S’il bénéficie d’un bon parcours, il a sa place dans le Quinté+.

Michaël-Gérard Baron: Succès de Vaux (7) vient de réaliser une belle ligne droite à Vincennes. La courte distance sera une inconnue d’autant plus qu’il s’élance lentement. Il est en très belle condition et j’espère qu’il va profiter de ce bon engagement.

Charles-Antoine Mary: Twist des Baux (8) est avantagé par le départ derrière l’autostart. J’aurais préféré un numéro moins à l’extérieur pour ne pas faire trop d’effort au début. S’il s’élance au trot, je serais déçu de ne pas conclure dans les trois premiers.

Jean-Michel Baudouin: Thalia de Thiego (9) a du mal à retrouver son meilleur niveau. Cette fois, elle sera pieds nus car c’est un bon engagement mais elle a hérité d’un mauvais numéro. Elle va avoir du mal à jouer les tout premiers rôles mais peut obtenir une place.

Franck Nivard: Sirston (10) est en pleine forme. Il se présente de façon rapprochée mais n’a pas eu une course dure jeudi dernier. C’est un lot dans ses cordes. Je pense qu’il devrait terminer dans les cinq premiers. Je crains seulement son numéro 10.

Thibault Viet: Tésaco du Pont (11) est revenu au top de sa condition physique. Sa dernière sortie à Strasbourg a été encourageante. Il est souple et a travaillé de plaisante manière. Sa position en seconde ligne ne m’inquiète pas. Il n’affronte que des « vieux » et peut s’illustrer.

Valéry Goetz: Tsarine d’Amillis (12) a bien couru en dernier lieu à Argentan. Son driver a simplement attaqué trop tôt. Elle sera mieux sur la distance. Nous avons préparé cette course et sa forme est certaine. Elle a les moyens de finir dans les cinq premiers.

Christian Desmottes: Ténora d’Orme (13) n’avait pas assez travaillé avant son ultime sortie, ce qui explique son échec. La jument est bien depuis. Je l’ai retrouvée au top de ses capacités. A l’issue d’un bon parcours, elle peut terminer dans les quatre premiers.

Nicolas Dromigny: Trou Normand (14) a répondu à mes attentes le 2 septembre mais c’était une course à réclamer. Ce sera un peu plus difficile ici mais il est en grande forme. Son driver va le cacher lundi pour essayer de grappiller la quatrième ou cinquième place.

Vincent Martens: Sole Mio (15) n’avait pas d’engagement favorable à sa disposition, ce qui explique son absence. Il a bien travaillé toutefois et me semble prêt. La grande piste de Vincennes m’inquiète un peu mais la courte distance peut compenser. Ne le négligez pas.

Gabriele Gelormini: Sam Turgot (16) est un cheval régulier et simple à driver. Avec le numéro 16, sa tâche me semble compliquée. Je vais essayer de l’économiser au maximum. Je sais toutefois qu’il est en forme. Son entourage fait le voyage avec des ambitions pour une place.

Jean-Yves Hérard: Sibelle du Luot (17) s’est bien comportée dernièrement. Elle n’a pas été très chanceuse, une roue de son sulky a crevé. Ma jument est toujours en forme. Cependant, son numéro 16 n’est pas évident et l’opposition est forte. Elle visera la cinquième place.

Hughes Levesque: Troïka de l’Iton (18) s’est retrouvée trop loin lors de sa plus récente sortie. La jument est restée bien au travail. Les 2.100 mètres de Vincennes lui conviennent. Son numéro 18 compromet ses chances. Sa tâche me semble très compliquée.

Une synthèse  : 9-11-8-18-1-15-5-14 La synthèse de la Presse 9 – 3 – 18 – 1 – 8 – 11 – 14 – 2

 L’arrivée: 14-9-5-2-6

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 1-7-8-9-18-13-10-14
Europe 1  : 8-2-1-18-10-3-14-9
RMC: 3-9-12-15-18-2-11-13
Le Parisien : 2-3-1-9-8-15-13-14
Ouest France: 8-1-2-10-3-14-9-11
Sud Ouest  : 3-9-2-12-15-18-11-13
Tropique FM: 18-3-1-9-14-10-6-11
Paris Turf  : 14-8-11-1-9-13-7-18


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info