À Monts-sur-Guesnes, une quinzaine de voitures saccagées en pleine nuit provoquant l’incompréhension

Consternation dans la commune de Monts-sur-Guesnes, au nord de la Vienne : une quinzaine de véhicules ont été lourdement dégradés dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 septembre 2026. Une enquête de gendarmerie est en cours pour retrouver le ou les responsables.
Pare-brise brisés et rétroviseurs cassés dans plusieurs rues du village
Les faits se sont déroulés en plein cœur de la nuit, touchant plusieurs quartiers de ce bourg habituellement paisible. Rétroviseurs arrachés, vitres latérales brisées, pare-brise fissurés : les propriétaires ont découvert avec stupéfaction les dégâts au petit matin.
Face à cet acte de vandalisme gratuit, l’incompréhension domine parmi les habitants et les élus locaux. C’est l’intervention rapide d’un jeune riverain, intrigué par du bruit anormal et ayant immédiatement alerté la gendarmerie, qui a permis de faire cesser les dégradations et d’éviter un bilan encore plus lourd.
Les caméras de vidéosurveillance et les relevés d’indices au cœur de l’enquête
Bien qu’aucun suspect n’ait été interpellé à l’arrivée des forces de l’ordre sur les lieux, les investigations avancent rapidement.
D’après Ouest France, les gendarmes ont procédé à des constatations techniques et à des relevés de traces et d’indices sur l’ensemble des véhicules touchés, tandis que les propriétaires ont déposé plainte.
Pour identifier les auteurs de ces actes malveillants, les enquêteurs s’appuient également sur le réseau d’une dizaine de caméras de vidéosurveillance déployées dans la commune, dont les images sont actuellement en cours d’analyse.
en partenariat avec REGIEPRO


