Environnement

Angers Loire Habitat teste les biodéchets auprès de ses locataires

Publié

le

Avec la loi anti gaspillage pour une économie circulaire, la collecte des biodéchets devient obligatoire pour tous à partir du 1er janvier 2024.

Angers Loire Métropole et Angers Loire habitat expérimentent depuis le début du mois de septembre un nouveau dispositif de bornes de collecte des biodéchets auprès des locataires de la résidence Jean XXIII située dans le quartier de la Roseraie. Plus de 600 habitants sont concernés.

Label Verte a été mandatée pour expliquer le dispositif aux locataires et leur remettre un bioseau.

A l’issue du porte à porte qui aura duré 2 jours les 11 et 12 septembre, une inauguration a été organisée mercredi 13 septembre en fin de journée avec les différents partenaires du projet : Jean-Louis Demois, Vice-Président en charge des Déchets et de l’Economie Circulaire chez Angers Loire Métropole; Jeanne Behre-Robinson, Présidente d’Angers Loire habitat ; Mathieu Martin, représentant d’Envie ; Eric Sabot, représentant de Label Verte.

Ce partenariat, porté par Angers Loire Métropole, est pour Angers Loire habitat « l’occasion de poursuivre son action de sensibilisation de ses locataires au tri des déchets et aux enjeux environnementaux. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info