Justice

Concurrence: La justice européenne confirme la condamnation de Google

Publié

le

La justice européenne a confirmé mercredi la condamnation d’Alphabet pour abus de position dominante tout en réduisant légèrement de 4,34 milliards d’euros à 4,125 milliards le montant de l’amende infligée à la maison-mère de Google.

Une femme passe devant le logo de Google à Berlin. /Photo prise le 9 juin 2022/REUTERS/Annegret Hilse

Dans son arrêt, le Tribunal de l’UE confirme dans les grandes lignes la décision par laquelle la Commission a estimé que Google imposait des restrictions illégales sur les fabricants d’appareils Android et sur les opérateurs de réseaux mobiles afin de consolider la position dominante de Google sur les services de recherche.

« Le Tribunal considère qu’une amende à concurrence de 4,125 milliards d’euros est appropriée au regard de l’importance de l’infraction », dit l’instance, réduisant le montant déterminé par l’exécutif européen, gardien du respect des lois de la concurrence.

Au cours des dix dernières années, le géant américain des services en ligne a accumulé plus de 8 milliards d’euros d’amendes antitrust dans l’Union européenne.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info