Angers

Maine-et-Loire. La fibre d’orange passera aussi par les poteaux électriques.

Publié

le

Jean Luc Davy du SIEML, Nicolas Touché d’ERDF, Marc Laffineur et Laurence Lebott d’Orange devant un boitier relais Fibre installé sur un poteau électrique.

En Maine-et-Loire, Orange vient signer un accord avec ERDF et le SIEML (syndicat intercommunal d’énergies en Maine-et-Loire) pour pouvoir utiliser ses poteaux électriques pour déployer la fibre optique et ensuite raccorder les logements individuels dans certaines communes.

Deux types de raccordements à la fibre optiques sont en effet possibles : par enfouissement ou via un « appui commun », c’est à dire un poteau électrique. « une opération qui facilite l’installation du réseau là où ce n’est pas possible par enfouissement » indique Nicolas Touché, directeur d’ERDF en Maine-et-Loire

« Aujourd’hui c’est la méthode utilisée à Avrillé dans le quartier du val d’or où internet ne dépassait pas les 512Ko et dont le même procédé verra le jour prochainement à Pruniers. » nous explique Laurence Lebott en charge des collectivités locales dans le Maine-et-Loire chez Orange. « Une demande du haut débit et de la fibre optique qui était attendue dans le quartier. » affirme Marc Laffineur, Maire d’Avrillé.

Les travaux débutent cette semaine à Avrillé, une fois le poteau raccordée, entre l’éligibilité de la zone, le choix de l’opérateur par le client (ici Orange ou SFR) et son raccordement, Il faudra compter au maximum un mois au fur et à mesure de l’avancement du chantier.

Les + vus

Quitter la version mobile