Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap des bords de Seine ce samedi 16 septembre 2017.

Publié

le

Le Grand Handicap des bords de Seine ce samedi 16 septembre 2017.

Direction Maisons-Laffitte , ce samedi 16 septembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Handicap des Bords de Seine avec 15 partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 70 000€

Dans cette épreuve, Narnia Dawn (3) a réalisé une mauvaise rentrée. Elle est mieux sur le gazon, en ligne droite et sur 1.400 mètres. Elle a déjà bien couru en souple. Elle a de la qualité mais a-t-elle encore envie ? Il faut qu’elle soit cachée. Si c’est le cas, elle devrait bien se comporter.

Les confidences de Geny

Mme Didier Ricard: Nice To See You (1) nous a fait plaisir en s’imposant sur la PSF de Chantilly. Sa marge de manoeuvre se réduit. J’ai une petite réserve sur la distance mais je fais confiance à son entraîneur. Maintenant, cela s’est souvent bien passé sur la ligne droite de Maisons-Laffitte

Mme Carina Fey: For Ever (2) s’est une nouvelle fois bien défendu dernièrement. Depuis sa dernière course, sa bonne condition physique est toujours d’actualité. Maintenant, sa marge au poids est désormais réduite et surtout son aptitude à un sol franchement détrempé est à vérifier…

Henri-Alex Pantall: Soho Starlight (4) est bien sur sa distance et il ne sera pas dérangé par l’assouplissement des pistes. Il reste sur une bonne course à Vichy. Il débute dans les handicaps et sera intéressant à suivre en cette occasion.

Mme Myriam Bollack-Badel: Iron Spirit (5) est resté dans une bonne forme. Le fait d’être raccourci ne m’inquiète pas, car le terrain souple rallongera la distance, tout comme le tracé mansonnien où il s’est toujours très bien comporté. En toute logique, sa place est à l’arrivée.

Tony Castanheira: Alfieri (6) réalise une magnifique saison. Il était en valeur 31 au moment de son arrivée à l’écurie et se retrouve désormais en 41. Il doit prouver sa compétitivité mais aussi et surtout son aptitude à un sol profond. Il alterne souvent succès et sorties moyennes. On verra bien.

Stéphan Cerulis: Mangusto (7) allait bien dernièrement avant de rester un peu là pour finir. À sa décharge, il est rentré déferré. Cela peut expliquer sa fin de course décevante. Il doit disposer d’une chance régulière, à condition de conserver ses quatre fers d’un bout à l’autre de la course…

David Smaga: Millfield (8) aligne les bons résultats au niveau qui nous intéresse. Il est resté bien depuis sa dernière course et devrait logiquement confirmer ses bonnes dispositions, d’autant qu’il se plaît en terrain souple.

Jean-Michel Lefebvre: Attilas (9) a de nouveau bien couru en dernier lieu. C’était sur la PSF mais il a déjà bien couru sur la ligne droite de Maisons-Laffitte en terrain souple, en y gagnant un quinté. J’espère que le terrain ne va pas être trop lourd. Il faut toujours profiter des moments de forme.

Matthieu Palussière: Ross Castle (10) a été pris de vitesse dernièrement, avant de bien se ressaisir. Samedi, il retrouve, j’ai envie de dire enfin, des conditions favorables. 1.400 mètres c’est sa meilleure distance. Quant aux pluies tombées c’est une aubaine pour lui.

Jean-Marie Béguigné: Baroudar (11) est constant dans ses performances. En dernier lieu, il n’a pas eu un cheval pour l’emmener suffisamment loin. Il trouve des conditions avantageuses, avec un terrain qui sera probablement lourd. Il est en meilleure condition qu’à Deauville et doit bien courir.

Yann Barberot: Keravnos (12) est une récente recrue. Je n’ai pas beaucoup de recul à son sujet. Il est en bel état physique le matin. Samedi, cette première sortie publique sous ma férule me permettra de mieux le cerner. Il sera, je pense, intéressant à suivre cet hiver.

Franck Forési: Weeken (13) n’a pas démérité à Deauville. C’était sur 1.600 mètres. On raccourcit le tir par la force des choses. J’aurais préféré 200 ou 400 mètres de plus, mais nous composons avec le programme. Il est très à l’aise en ligne droite et guère dérangé par un terrain souple.

Francis-Henri Graffard: Babel’s Book (14) avait très bien couru sur la ligne droite de Deauville. À Saint-Cloud, on s’est retrouvé trop loin. J’ai hésité entre ce quinté et celui du Lion mais la ligne droite et le terrain assoupli devraient lui convenir. Ce grand cheval a beaucoup d’abattage. Il est au top.

Georges Doleuze: Mr Splendid (15) ne court pas si mal que cela en dernier lieu. Il a été baissé au poids, affectionne Maisons-Laffitte et le terrain très souple sera un avantage. De plus, il devrait bien s’entendre avec Pauline Dominois. Le revoir participer à l’arrivée ne serait pas une surprise.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-11-10-14-5-1-4-2 La synthèse de presse: 11 – 14 – 5 – 4 – 8 – 7 – 1 – 6

L’arrivée : 8-4-2-6-10

RTL : 5-14-8-2-11-10-3-4
Europe 1 : 14-11-10-8-3-9-5-15
RMC: 14-11-8-4-7-5-3-13
Le Parisien : 14-11-7-8-10-4-5-3
Ouest France: 8-11-14-6-52-7-9
Sud Ouest : 7-14-11-8-4-5-3-13
Tropiques FM: 14-8-5-11-7-10-3-4
Paris Turf : 14-4-5-8-11-10-7-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire