Edition
Quinté. Le Prix de l’Hippodrome de Maisons-Laffitte ce mardi 16 septembre 2014.
Direction Maisons-Laffitte, ce mardi 16 septembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de l’Hippodrome de Maisons-Laffitte verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52000€.
Dans cette épreuve, Lictus (1) n’a plus couru sur le mile depuis plus d’un an, une distance sur laquelle il possède quelques références intéressantes. Ses dernières sorties sont plutôt bonnes mais sa marge au poids est réduite. Pour une place.Le 15 août, alors qu’il disputait son premier handicap, Ship Rock (8) a laissé une belle impression (8e), refaisant pas mal de terrain pour finir. Nanti d’un bon numéro de corde (le 2), il doit être suivi de très près. Belle chance théorique.Huang Ho (9) n’a pu répéter sa troisième place acquise sur ce parcours dans le Grand Handicap des Bords de Seine. Il n’est pas de tous les jours mais reste capable d’un coup d’éclat dans un jour faste. Affaire d’impression.Renny Storm (3) n’a plus été revu depuis le 23 juin, date d’une excellente quatrième place obtenue dans un Quinté+ cantilien. Il est confirmé en ligne droite et sera associé à Christophe Soumillon. S’il est assez prêt, un accessit est dans ses cordes.
Les confidences de Gény
Théo Bachelot: Tolka (2) n’a pas eu ses aises dans la phase finale lors de sa dernière sortie. Il n’a pas de marge au poids. Ce parcours en ligne droite va lui plaire et il a très bien travaillé. Mais, j’envisage plutôt une petite place.
David Smaga: Saphirside (4) avait remporté brillamment le quinté du 25 juin à Compiègne, en bon terrain. Il a été fortement pénalisé et a déçu en dernier lieu sur une piste collante. Il peut prendre une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Filip Minarik: Sussudio (5) a connu des problèmes de santé, c’est pourquoi il a été longtemps éloigné de la compétition. Il n’est pas revenu au top de sa forme et va avoir besoin au moins d’une course. De plus, le terrain léger, ce n’est pas trop son truc.
Didier Prod’homme: Chancelier (6) m’avait beaucoup plu le 23 juin. Il a eu un problème viral ensuite et sa rentrée n’a guère été convaincante. Il va être mené plus sagement cette fois car il se montre parfois tendu. Il peut se classer quatrième ou cinquième.
Xavier Nakkachdji: Almalyk (7) a réalisé un excellent mois d’août. Il est en grande forme à l’heure actuelle. Les données sont différentes par rapport à sa dernière sortie, notamment l’état du terrain, mais il conserve sa chance pour les premières places.
Sascha Smrczek: I Fight For Kisses (10) est un chic cheval qui donne toujours son maximum en compétition. Maintenant, il a hérité d’un très mauvais numéro de corde. Tout sera une question de déroulement de course.
Tony Clout: Hippolyte (11) ne s’est pas plu sur 2.000 mètres en dernier lieu. Je vais lui mettre des œillères beaucoup plus fermées qu’en dernier lieu. Il apprécie Maisons-Laffitte et a été baissé d’un kilo. Tout sera une question de bon vouloir.
Antoine de Watrigant: Cabidochop (12) nous a pleinement satisfaits le 16 août, à l’occasion de ses débuts en ligne droite. Il semble être arrivé à maturité. Il aurait préféré un terrain plus souple mais je suis encore confiant. Je compte sur lui !
Jess Parize: König Bernard (13) a rejoint mes boxes il y a très peu de temps. Je le découvre petit à petit mais cette course va me permettre de mieux le situer. Il a gagné ce quinté l’an passé avec un kilo de plus. « Au papier » strict, il a une chance.
Thierry Jarnet: Krispen (14) a eu plusieurs soucis de santé depuis le début de l’année. En plus, il a souvent joué de malchance. Il vient d’obtenir un succès mérité à Deauville. Il est resté au top. Malgré la pénalisation, je le pense encore compétitif.
Anthony Crastus: Chief Hawkeye (15) est resté trop de temps dans les stalles le 16 août, c’est pourquoi il est mal parti. Ensuite, il a tracé une très belle fin de course. S’il parvient à dominer cette fois, il devrait participer à l’arrivée. J’y crois.
Werner Hefter: Glad Sky (16) est resté en bonne forme. Sa dernière course est satisfaisante. C’est un cheval courageux qui est indifférent à l’état du terrain. Il a des lignes intéressantes. Avec un bon parcours, il est capable de bien faire à ce niveau.
Une synthèse : 1-14–7-11-8-2–10–4 la synthèse de la Presse: 7 – 12 – 1 – 3 – 10 – 8 – 14 – 4
L’arrivée: 4 – 7 – 14 – 10 – 2
Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien
RTL : 12-10-2-9-7-3-8-4
Europe 1 : 7-10-12-3-4-2-15-8
RMC: 10 – 3 – 7 – 12 – 16 – 8 – 4 – 9
Le Parisien : 12 – 10 – 7 – 14 – 3 – 11 – 2 – 9
Ouest France: 7-10-14-11-6-1-2-4
Sud Ouest : 3 – 2 – 4 – 12 – 1 – 14 – 10 – 7
Tropique FM: 12 – 7 – 9 – 3 – 1 – 14 – 4 – 10
Paris Turf : 11-1-14-10-4-9-8-16